Skip links

Un Atelier Autopalpation Réussi aux Girandières d’Échirolles

Ce mercredi 10 janvier 2024, un premier atelier d’autopalpation s’est déroulé à la résidence senior Les Girandières d’Échirolles. Sur demande de l’animatrice Amaylene PARDO (Les Girandières), la CPTS Drac Sud a organisé cet atelier qui a été rendu possible grâce à la participation active de Maurine MOSCA, Michèle BREUILLE et une étudiante sage-femme de Grenoble. Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement qui a contribué au succès de cet événement.

Cette rencontre a permis de sensibiliser et former les femmes de la résidence sur les gestes d’autopalpation, en particulier après l’âge de 65 ans. Cette méthode préventive essentielle, permet de détecter des anomalies mammaires précocement.

Nous avons pu aborder le sujet du suivi gynécologique, les signes à surveiller et les démarches à entreprendre pour maintenir une bonne santé gynécologique. Les participantes ont partagé avec nous leur histoire de vie et leur problématique d’accès aux soins, surtout après 65 ans !

Cette initiative souligne l’importance des partenariats médicaux et médico-sociaux et notre engagement dans la promotion de la santé. Nous saluons toutes les participantes des Girandières pour leur contribution !

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn